Vaisselle et porcelaine fabrication française | Vaisselle Basque

Fabrication française

Vaisselle basque en porcelaine fabriquée en France

Tous nos modèles de vaisselle basque sont réalisés en exclusivité pour ESSOR par PILLIVUIYT, l’une des plus anciennes et prestigieuses marques de porcelaine française.

Depuis près de 200 ans, Pillivuyt produit des articles de porcelaine de très grande qualité pour les tables des grands restaurants et celles des particuliers qui recherchent une qualité durable et des arts de la table haut-de-gamme.

Depuis 2009, Pillivuyt bénéficie même du label « Entreprise du Patrimoine Vivant », qui récompensent les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. C’est l’un des rares porcelainiers à fabriquer sa pâte sur son propre site et donc l’un des derniers à pouvoir se vanter d’une fabrication 100% française.

Notre vaisselle basque est élaborée avec de la pâte Pillenium. Cette pâte extra-dure offre une résistance 7 fois supérieure à celle des autres pâtes et permet de réaliser une porcelaine très fine, résistante aux chocs thermiques et aux chocs mécaniques.

Les décors sont cuits à très haute température (1 250 °C), ce qui permet d’incorporer les pigments dans l’émail de la porcelaine. Cette technique rend les décors de notre vaisselle basque inaltérables, et particulièrement résistants aux passages en lave-vaisselle.